CAN U20 2021 : La presse ghanéenne euphorique après le sacre des Black Satellites

CAN U20 2021 : La presse ghanéenne euphorique après le sacre des Black Satellites

Publié le : / Par

Tel un symbole de l’histoire, les Black Satellites ont remporté la quatrième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire le jour de la commémoration du 64è anniversaire de l’indépendance du Ghana. Au lendemain de cette victoire face à l’Ouganda (2-0) au stade Olympique de Nouakchott ce samedi, la presse Ghanéenne salue dans son ensemble la prestation idyllique des juniors ghanéens.

Pour ghanasportscenter.com, cette victoire des Black Satellites en Mauritanie est tout simplement impressionnante.
Le site ghanéen a retracé brièvement le parcours du Ghana dans cette compétition.

« Après une performance impressionnante dans la phase de poule, le Ghana s’est qualifié pour la finale après avoir battu la Gambie en demi-finale. Les Black Satellites ont remporté le trophée en battant l’Ouganda (2-0) en finale », peut-on lire.

Le site ghanéen est revenu sur les prestations individuelles notamment celle du gardien d’Asante Kotoko, Ibrahim Danlad ( meilleur gardien du tournoi) qui ont permis au Ghana de s’adjuger son 4 ème trophée dans la catégorie.

Même son de cloche au niveau de la rédaction de Kyfilla.com qui met en exergue la performance collective et le rôle déterminant joué par le coach Karim Zito dans ce sacre. Enfin pour Sportnewsafrica, ce 4è titre du Ghana dans cette catégorie est historique étant donné qu’il est remporté le jour de la commémoration de l’indépendance du Ghana.