CAN U20 2021 Mauritanie vs Ouganda

CAN U20 2021 : La Mauritanie perd son dernier match face à l’Ouganda

Publié le : / Par

Pour la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe A, la Mauritanie jouait ce soir contre l’Ouganda. A l’issue d’un match très serré, les Crânes s’offrent les Mourabitounes sur un score de 1-2.

Au stade olympique de Nouakchott, les Mourabitounes ont courbé l’échine pour la seconde fois lors de cette CAN des moins de 20 ans. Et pourtant, les jeunes mauritaniens sont bien rentrés dans cette partie en obtenant un pénalty dès la 40è minute de jeu. Silly Sankharé qui a pris ses responsabilités, a permis à la Mauritanie de mener au score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Crânes se montrent plus menaçants et égalisent à l’heure de jeu par l’entremise de Steven Sserwadda. Poussif, l’Ouganda obtiendra à son tour un pénalty à une minute de la fin du temps règlementaire. Derrick Kakooza permet à l’Ouganda de marquer et de remporter ce match.

Le Cameroun (9 points) et l’Ouganda (6 points) se qualifient pour les quarts de finale de la CAN U20 2021. La Mauritanie, troisième avec 3 points, peut toujours espérer une place de meilleure troisième. Tout dépendra des résultats de la Gambie et de la Centrafrique, tous troisièmes avec un point dans les autres groupes du tournoi.