Gambie U20 - Tunisie U20

CAN U20 2021 : La Gambie s’offre le bronze devant la Tunisie

Publié le : / Par

Au bout d’un match âprement disputé, la Gambie a pris le meilleur sur la Tunisie dans la petite finale de la CAN U20 Mauritanie 2021. Après un match nul et vierge au terme du temps réglementaire, les Young Scorpions se sont imposés 4-2 aux tirs au but devant les Aigles de Carthage pour conquérir le bronze pour la deuxième fois de leur histoire.

La confrontation entre les Young Scorpions et les Aigles de Carthage n’aura pas vite livré ses secrets. Dans une rencontre longtemps indécise, les deux formations se sont neutralisées pendant tout le temps règlementaire. Toutes les entreprises offensives des attaquants se sont heurtées à des blocs défensifs solides et bien en place. Au coup de sifflet final du juge central, le marquoir indiquait 0 but partout.

Il a donc fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes. L’épreuve des nerfs a tourné à l’avantage de la Gambie qui a réussi ses quatre premières tentatives. La Tunisie peu efficace, n’a concrétisé que 2 de ses essais. Au bout de la nuit, les Young Scorpions ont donc conquis la médaille de bronze pour conclure leur aventure en terre mauritanienne sur une note positive.

Comme en 2007, la Gambie héroïque termine son parcours sur la troisième marche du podium. La Tunisie qui n’aura pas démérité peut retenir les enseignements de son épopée cette année afin d’atteindre la médaille lors des prochaines éditions. A présent, tous les yeux sont rivés vers la finale, où l’opposition entre le Ghana et l’Ouganda dévoilera le vainqueur qui succèdera au Mali au palmarès de la compétition.