CAN U20 2021_Centrafrique-Gambie

CAN U20 2021 (Centrafrique – Gambie) : Le duel des outsiders

Publié le : / Par

Deux équipes ayant créé la surprise lors de la phase de groupe vont lutter pour une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Elles n’ont rien à perdre, puisque ni la République Centrafricaine, ni la Gambie n’a jamais eu la chance de jouer une fois les quarts de finale de la compétition. Toutefois, c’est une aubaine de pouvoir accéder au tour suivant.

Logées dans le groupe B au début de la compétition, les Fauves du la Centrafrique ont connu le chaud et froid pour finalement terminer 2e après une victoire, un nul et une défaite. Ces jeunes ont affiché de l’envie et la volonté de pouvoir marquer leur première participation à un tournoi majeur de la CAF. La victoire contre la Tunisie (2-1) lors du troisième match de la phase de groupe est celle qui a impressionné les amoureux du cuir rond. Après une si remarquable performance, les regards sont désormais sur ces jeunes Centrafricains. Les joueurs qui pourraient une nouvelle fois porter l’équipe sont entre autres le gardien de but Stéphane Zengba, le défenseur axial Sawan Chevalier, le milieu de terrain Isaac Ngoma ou le jeune attaquant Moustapha Djimet.

Les Scorpions de la Gambie ont également décroché une victoire au forceps contre les Black Stars (2-1) pour obtenir la qualification en quarts de finale. Sachant qu’il faut continuer dans la bonne dynamique enclenchée, Lamarana Jallow, Wally Fofana, Kajally Drammeh et Lamin Saïd vont une nouvelle fois batailler pour saisir la précieuse occasion d’écrire l’histoire en qualifiant la Gambie pour les demi-finales de la CAN U20.

Les signaux sont au vert pour un match qui s’annonce vraiment indécis. Le coup d’envoi de ce duel entre la Centrafrique et la Gambie sera donné ce vendredi 26 février à 16h00 GMT.