Cameroun U20

CAN U20 2021 (Cameroun – Mozambique) : Lionceaux pour la première place, Mambas pour sauver l’honneur

Publié le : / Par

Les Lionceaux Indomptables du Cameroun seront ce soir face au Mambas du Mozambique pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A de la CAN U20 2021. Les deux équipes veulent gagner pour satisfaire divers objectifs. Si le Cameroun vise une victoire pour consolider sa première place dans le groupe, le Mozambique veut gagner pour sauver l’honneur, après deux défaites consécutives dans la compétition.

Le dernier virage est amorcé dans le groupe A où le verdict définitif sera connu à l’issue des deux rencontres au programme. L’une d’entre elles oppose le Cameroun au Mozambique. Leaders avec 6 points, les Lionceaux ont battu par deux fois sur le score de 1-0 la Mauritanie et l’Ouganda, se qualifiant d’office pour les quarts de finale de la compétition. Toutefois, l’objectif pour ce match sera de gagner encore pour conforter la première place de ce groupe.

Pour le Mozambique, c’est plus un match de dignité qu’un match à enjeu sportif. Perdant par deux fois contre l’Ouganda et la Mauritanie, le Mozambique a déjà reçu son ticket de sortie par la petite porte. Mais avant de quitter Nouakchott, les mozambicains ont un petit détail à régler. Il s’agit de faire absolument un résultat positif pour sauver l’honneur et rentrer en vrais combattants. N’ayant plus rien à gagner ni à perdre, Simon Cipriano et ses coéquipiers mèneront juste la vie dure au Cameroun pour effacer les précédentes défaites.