Etienne Eto'o

CAN U20 2021 (Cameroun – Ghana) : Les Black Satellites pourront-ils stopper les Lionceaux ?

Publié le : / Par

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans reprend ce jour avec les affiches des quarts de finale. L’une d’entre elles oppose le Cameroun au Ghana. Intenables dans cette compétition, les Lionceaux Indomptables pourraient-ils fléchir devant les Black Satellites ?

La première affiche des quarts de finale de la CAN U20 2021 met en opposition ce jour le Cameroun et le Ghana au Stade olympique de Nouakchott. Au départ, les deux formations étaient signalées comme les principaux favoris de cette édition au tournoi. Mais ce jour, une seule des deux équipes obtiendra le précieux billet pour le carré d’as de la compétition.

Le Cameroun a montré ses forces dans cette compétition. En phase de poules, les Lionceaux ont fait un sans-faute en s’adjugeant les neuf points en jeu dans le groupe A. Cette équipe a donné du répondant offensif en marquant six buts en trois matchs. Défensivement, c’est aussi correct car, les Lionceaux n’ont concédé qu’un but. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour ne faire qu’une bouchée de cette équipe du Ghana.

Le Ghana présente quant à lui, un bilan moyen à ce stade de la compétition. La formation ghanéenne a réussi à s’imposer une fois dans cette compétition, puis obtenu un match nul avant de courber l’échine à sa dernière sortie. Les Black Satellites ont l’une des meilleures attaques de ce tournoi. L’armada offensive a réussi à placer cinq buts tandis que la défense n’a flanché qu’à deux reprises. Cette équipe a donc de quoi inquiéter la formation camerounaise.

Cameroun – Ghana, c’est sans doute l’une des rencontres indécises des quarts de finale. Même si le Cameroun a un léger avantage au terme des statistiques, le Ghana ne demeure pas non plus une proie facile. Pour sûr que cette rencontre se jouera de bout en bout avec peut-être à la clé, la séance fatidique des tirs aux buts comme épilogue.