CAN U20 2021 Burkina-Namibie

CAN U20 2021 (Burkina Faso – Ouganda) : Duel à l’avantage des Etalons ?

Publié le : / Par

Deuxième affiche des quarts de finale de la CAN U20 2021, le Burkina Faso affronte l’Ouganda au stade Cheikha Ould Boïdiya. Si les Étalons du Burkina Faso ont terminé premier de leur poule devant la Tunisie, n’empêche aussi que l’Ouganda a obtenu son billet lors du dernier match face au pays organisateur, la Mauritanie.

Favori, le Burkina devrait se méfier de cette surprenante équipe de l’Ouganda. Victorieux lors du premier match et défait lors de son deuxième match, les Cranes de l’Ouganda ont arraché leur qualification au bout du bout contre la Mauritanie. Première participation dans cette compétition de jeunes et déjà première sensation. Face aux Burkinabè, les hommes de Morely Byekwazo dont Steven Sserwada, Isma Mulugusi et Samuel Ssenyonjo devront s’inspirer de leur dernier match afin de venir à bout des jeunes Étalons.

Un match de confirmation pour le Burkina ?

Logés dans la poule B en compagnie de la Tunisie, de la Namibie et de la Centrafrique, les jeunes Étalons sont sortis haut les mains avec 7 points au compteur. Pour leur deuxième participation dans cette compétition, les hommes d’Oscar Barro ont à cœur d’aller un peu plus loin dans cette CAN. Pour cela, il va falloir que Negawaboua Bazié soit dans une très bonne forme afin de porter le Burkina Faso. Mais il n’y a pas que lui pour faire le job. Il y a aussi Éric Chardley et Daouda Belem. Comme ce trio offensif, la défense aussi rassure. Néanmoins, les Burkinabé devront se méfier de cette jeune équipe des Cranes de l’Ouganda qui n’a pas grand-chose à jouer dans ce tournoi.

Burkina Faso vs Ouganda est un match à suivre à 19h GMT au stade Cheikha Ould Boïdiya.