CAN U20 2020 République Centrafricaine vs Gambie

CAN U20 2020 : Les Fauves craquent et la Gambie retrouve le dernier carrée

Publié le : / Par

Après avoir fait un parcours plutôt élogieux en validant son ticket pour les quarts de finale, la République Centrafricaine a mordu la poussière face aux Scorpions. Les Gambiens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et rejoignent le Ghana, le Rwanda et la Tunisie pour les demi-finales de la CAN U20 2020.

Pour ce match, Sébastien Ngato, le sélectionneur de la République Centrafricaine, a fait confiance au groupe qui a battu les Aigles de Carthage 2-1 lors du 3e match de la phase de groupe. Ainsi, on note la présence de Flory Yangao à la défense en compagnie de Sawan Chevalier. Isaac Ngoma et le capitaine du groupe Raphaël Yapende sont également dans le onze de départ. Quant aux Scorpions de la Gambie, ils reviennent avec des joueurs habitués depuis le début de la compétition. Lamin Saïdi démarre dans les buts, Wally Fofana retrouve son couloir droit et Momodou Bojang est à la pointe de l’Attaque.

Les deux équipes lancent cette première période par des duels physiques. Dans la foulée, les Scorpions de la Gambie arrivent à inscrire le premier but de la partie à la 4e minute de jeu. Sur un centre du côté droit de Kajally Drammeh, le ballon retombe dans un cafouillage dans la surface de réparation. Wally Fofana surgit de nul part pour une frappe croisée qui trompe le gardien centrafricain Emmanuel Takolingba. Grâce à ce but, la Gambie mène 1-0 dans la partie. Les jeunes Fauves du Bas Oubanguis ne baissent pas la tête. Ils multiplient les frappes sur le camp des jeunes Scorpions, mais n’arrivent pas à remporter les duels offensifs.

Au retour des vestiaires, les jeunes Centrafricains annoncent clairement leur intention de revenir au score. Mais Isaac Ngoma manque l’opportunité de marquer pour ramener le score à la parité. Les Fauves perdent un ballon en milieu de terrain et Kajally Drammeh lance parfaitement Momodou Bojang à la limite de l’hors-jeu à la 49e minute. L’attaquant, numéro 9, va tromper Emmanuel Takolingba et permet à la Gambie de mener 2 buts à 0. Les Scorpions continuent de monter à l’attaque. Suite à un coup franc mal repoussé par Emmanuel Takolingba, Alieu Barry propulse le ballon dans les filets. Ce but marqué à 90e minute, permet donc à la Gambie de remporter la partie sur un score de 3 buts à 0.

Lamarana Jallow a été désigné « Homme du Match » pour l’ensemble de son effort dans la partie.