Bakari Shime

Can U17 – Tanzanie : Bakari Shime « Je crois que les Serengeti Boys vont briller cette fois-ci »

Publié le : / Par

L’ancien coach de la sélection nationale U20 de la Tanzanie Bakari Shime est enthousiaste quant à une belle prestation des Serengeti Boys au Maroc, lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Pour Bakari Shime, la Tanzanie va briller à la Can.

Bakari Shime a exhorté l’équipe nationale des moins de 17 ans, les Serengeti Boys, à utiliser leur expérience pour aller loin dans la compétition.

« C’est la troisième fois que les Serengeti Boys se qualifient pour jouer dans les finales juniors de la CAN en tant que telles, ils ont accumulé suffisamment d’expérience de leurs deux dernières apparitions et les gens veulent voir jusqu’où ils peuvent aller. Ici, nous ne devons pas utiliser le manque d’expérience comme excuse si l’équipe ne parvient pas à impressionner, car figurer dans deux compétitions du même statut leur suffit pour mieux connaître le concours », a déclaré l’ancien entraîneur des Serengeti Boys Bakari Shime.

Pour Bakari Shime, les Serengeti Boys ont les qualités nécessaires pour faire bonne impression.

« Il n’y a ni groupe simple ni difficile dans les phases de groupes et ce qui séparent les équipes est généralement le niveau de leurs préparatifs. Je crois que les Serengeti Boys vont briller cette fois-ci parce qu’ils se préparent depuis longtemps. Ils sont avec des équipes célèbres sur le continent avec suffisamment d’expérience dans les matchs de la CAN des moins de 17 ans, mais il faut savoir que nous sommes maintenant mûrs pour organiser un bon combat, principalement parce que c’est notre troisième participation », a-t-il déclaré.

La Tanzanie chemine dans le groupe B avec le Nigéria, l’Algérie et le Congo-Brazzaville.