gernot rohr

CAN U17 – Nigeria : Les conseils de Gernot Rohr aux Golden Eaglets

Publié le : / Par

La 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 démarre dans deux semaines. Le technicien Allemand des Super Eagles, Gernot Rohr, a donné des conseils aux Golden Eaglets et les exhortent à prendre exemple sur Victor Osimhen.

La Coupe d’Afrique des Nations U-17, Maroc 2021, prend ses marques le 13 mars. Le Nigeria, logé dans le groupe B devra faire extrêmement attention, selon Gernot Rohr. Il pense que l’Algérie, le Congo et la Tanzanie vont fournir de sérieux défis au Nigeria lors de la CAN.

« Ce n’est pas un groupe facile. L’Algérie et le Congo ont des équipes très fortes, ainsi que la Tanzanie. Il faut donc être prudent car il n’y a pas de petites équipes et toutes les équipes sont bien préparées ».

Tout en encourageant les Golden Eaglets à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la compétition, Gernot Rohr a donné l’exemple de l’attaquant de Naples Victor Osimhen, qu’il a convoqué dans l’équipe senior un an après avoir mené les Eaglets mondial 2015.

« Lors de mon premier match contre la Tanzanie à Uyo, j’ai pris un joueur U-17 en 2016. Vous savez qui ? Victor Osimhen. Il venait de l’équipe U-17. Donc, vous êtes déjà proches (des Super Eagles) », a-t-il ajouté.