N4RryhSVbte0G4qd3nqA CAN U17 : Les Lionceaux rêvent déjà d’une finale de Coupe du monde

CAN U17 : Les Lionceaux rêvent déjà d’une finale de Coupe du monde

Publié le : / Par

 Les Lionceaux cadets du Cameroun se laissent aller dans le festoiement depuis leur sacre dimanche soir à la CAN U17, mais avec de la retenue. Les équipiers de Steve Mvoue sont champions d’Afrique, et c’est nimbés de ce prestigieux statut qu’ils iront à la Coupe du monde de la catégorie en septembre et octobre prochains au Brésil. Ils en sont conscients, et veulent déjà se mettre dans le bain de la préparation de cet important rendez-vous.

«Pour nous, la CAN est fini le 28 avril. Il n’y a plus de Coupe d’Afrique, nous sommes champions, c’est fini. Il faut que nous recommencions les entrainements, que nous travaillons nos manquements afin d’être prêts pour la coupe du monde. Nous espérons rentrés de la coupe du monde et être accueillis de la même manière», a confié le meilleur joueur de la CAN U17 à sa descente d’avion avec le groupe camerounais lundi à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Les champions d’Afrique ont un statut à promouvoir aux yeux du monde, et n’ont pas encore assouvi leurs appétits. «Notre souhait, c’est d’arriver au moins en finale de cette coupe du monde. Nous savons que ça va être compliqué, mais on va se mettre au travail. Nous ne voulons pas aller là-bas et sortir par la petite porte, nous y allons pour atteindre au moins le dernier carré», lance sans retenue Steve Mvoue.  

Son entraineur Thomas Libiih, ancien Lion indomptable (vainqueur de la CAN 1988), lui emboite le pas, et plaide pour que les autorités du football les mettent dans les meilleures conditions afin de mieux préparer ce rendez-vous mondial. «Que la Fecafoot et le ministère essayent de nous accompagner pour cette Coupe du monde, et nous donnent les moyens nécessaires pour pouvoir travailler sereinement. La première chose, c’est de ne pas sortir par la petite porte. On doit aller là-bas démontrer de quoi est capable l’Afrique».

Le Cameroun, le Mali, la Guinée et le Nigeria seront les représentants du continent à cette Coupe du monde U17 au Brésil.