Can U17 : les lionceaux prennent effectivement la porte.

Can U17 : les lionceaux prennent effectivement la porte.

Publié le : / Par

Annoncés comme l’un des grands favoris de cette compétition, le Sénégal quitte prématurément cette can. En effet les poulains de Malick Daf ont été contraint au partage des points par le Cameroun 0-0.
Le Sénégal, après avoir partagé les points avec le Maroc 1-1 et après avoir perdu face à son voisin guinéen 2-1, était dans l’obligation de prendre les trois points et du même espérait un résultat négatif de la Guinée face au Maroc. 
Il n’y a pas eu de miracle car les lionceaux ne sont pas parvenus à gagner et pire la Guinée valide son ticket pour les demi-finales et le mondial au Brésil car ayant réussi à venir à bout du Maroc 1-0.
Ainsi dans ce groupe B le Cameroun (1er) et la Guinée (2ème) se qualifient pour les demi-finales et le mondial.
Contrairement au Sénégal et au Maroc qui sont éliminés.
La grande déception reste le Sénégal , qui par cette élimination prématurée, a beaucoup de travail à accomplir au niveau de la petite catégorie. 
Même si les joueurs sénégalais ont visiblement du talent il faudra, pour les fédéraux du football des jeunes, trouver les causes de cette élimination afin de trouver des lendemains meilleurs pour espérer enfin gagner cette coupe qui fuit le Sénégal.