Can U17  : les lionceaux à un pas de la porte.

Can U17 : les lionceaux à un pas de la porte.

Publié le : / Par

Cette deuxième sortie des deux formations dans cette coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans compte pour la deuxième journée du groupe B.


Pourtant les poulains de Malick Daf avaient réussi à ouvrir la marque , très tôt, à la 10 ème minute par Samba Diallo (1-0).
Ne parvenant pas à doubler la mise , le Sénégal finit par se faire rattraper par une vaillante équipe guinéenne à quelques minutes de la mi temps (1-1).


C’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes regagnent les vestiaires.


En seconde période plus précisément à la 47 ème , le capitaine des guinéens en l’occurrence Bangoura est expulsé.
Désormais à dix contre onze , la Guinée fait mieux que résister et tient tête au Sénégal qui balbutie son football.
Les choses se compliquent du côté des lionceaux car à la 65 ème minute , le latéral gauche Birame Diaw est à son tour expulsé pour avoir reçu un second carton jaune.


Le coup de massue arive vers la fin de la rencontre( 80 ème ) avec le deuxième but guinéen, causé en partie par le manque de communication entre les axiaux du Sénégal( 2-1).


Le match se termine sur ce score. 


A noter que les guinéens reviennent de loin et occupent , avec cette victoire sur , la seconde place du groupe derrière le Cameroun qui s’est débarrassé du Maroc (2-1 et qualifié pour les demi-finales et le prochain mondial au Brésil).


Quand au Sénégal, il est dans l’obligation de sortir le grand jeu dimanche à 13h GMT face à l’ogre que sont les lionceaux indomptables du Cameroun.


L’objectif sera donc clair du côté du Sénégal, il faudra gagner tout en espérant un faux pas de la Guinée contre le Maroc.
Si non bye bye la Tanzanie et le mondial du Brésil.