Après la large victoire acquise ce mercredi face à la République Centrafricaine (3-0), le Congo a rejoint le Cameroun pour la qualification à la CAN U17 prévue en Avril prochain en Algérie.
Le rideau vient de tomber sur le tournoi UNIFFAC U17, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Cadette Algérie 2023. Les Lions U17 avaient déjà pris le premier ticket pour la compétition, grâce aux deux victoires signées en deux sorties, notamment contre le Congo et la RCA. Les joueurs du Sélectionneur Jean Pierre Fiala ont été sacrés champions de cette compétition qui s’est finalement disputée avec trois nations, en raison des résultats des tests IRM qui ont éliminé le Tchad et la RD Congo.
Ce mercredi, une dernière place qualificative pour la CAN U17 se disputait entre la République Centrafricaine et le Congo. Les Diablotins Rouges ont laminé les Fauves U17 au stade omnisports de Limbé (3-0). Un succès qui leur ouvre les portes de l’Algérie, en avril prochain. Notons que le Soulier d’or a été remis à Angel Yondjo, l’attaquant Camerounais. Il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. C’est encore lui qui a été sacré meilleur joueur de ce tournoi sous-régional.