Arafat Doumbia

CAN U17 – Côte d’Ivoire : « Nous partons chercher le trophée au Maroc », Arafat Doumbia

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire s’apprête à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans au Maroc. Pour cette compétition prévue du 13 au 31 mars 2021, les Eléphanteaux U17 ont reçu ce lundi le drapeau national. Arafat Doumbia et ses coéquipiers nourrissent l’ambition de revenir au pays avec le trophée de la compétition.

« Vous partez au Maroc pour représenter la Côte d’Ivoire ». Les Éléphanteaux U17 partent en mission pour la Nation ivoirienne en terre marocaine. Une mission dans laquelle ils sont officiellement investis à travers cette déclaration de la présidente du Comité de Normalisation, Mariam Dao Gabala. L’objectif est de représenter dignement la Côte d’Ivoire dont le football traverse un moment de crise.

Après trois semaines de préparation, les hommes du sélectionneur Dao Lassina sont désormais prêts pour le défi. La cérémonie de remise de drapeau est vue comme une motivation supplémentaire pour ces jeunes joueurs qui n’ont d’yeux que pour le sacre final, comme l’assure le capitaine Arafat Doumbia. « Je remercie la présidente Dao Gabala pour tout ce qu’elle a fait pour nous. Je voudrais lui dire qu’elle peut compter sur nous. Nous partons chercher le trophée au Maroc pour le ramener en Côte d’Ivoire » déclare t-il.

Les vainqueurs de la Coupe de l’UFOA U17 au Togo veulent maintenir la dynamique. Cependant, ils savent que la CAN est d’un niveau relevé, même s’ils ne comptent rien lâcher pour atteindre leur objectif. « C’est vrai que ça sera difficile, mais nous allons nous battre pour ramener la Coupe à Abidjan », promet le capitaine des Eléphanteaux U17 qui feront leur entrée en lice dans la compétition le 14 mars face à la Zambie.