Sélection algérienne U17

CAN U17 annulée : Fin de stage préparation pour la sélection algérienne

Publié le : / Par

Après l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations U17 par la CAF, les autorités algériennes ont pris une décision conséquente ce mardi. Un communiqué publié par la Fédération algérienne de football informe de la suspension du stage de préparation de la sélection nationale U17 de l’Algérie.

« La sélection nationale U17 n’ira pas au Maroc pour prendre part à la CAN U17 TOTAL 2021 après son annulation par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) », indique la FAF ce mardi sur son site internet.

Suite à la décision du comité d’urgence de la Confédération africaine de football d’annuler purement et simplement la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie U17, la Fédération algérienne de football a mis fin au stage de préparation de la sélection nationale, qui se déroule au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Pour rappel, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait annulé pour les mêmes raisons sanitaires la Coupe du monde de la même catégorie. Ceci étant, avant de libérer les joueurs à retourner dans leurs clubs respectifs, la FAF a décidé de les faire bénéficier d’une journée de détente avec une sortie sur quelques sites touristiques en Algérie.