Les Amajimbos

CAN U17 – Afrique du Sud : Les Amajimbos présélectionnés se préparent à Johannesburg

Publié le : / Par

Les Amajimbos sud-africains se préparent pour la CAN 2021 Total U-17, lors d’un camp d’entraînement à Johannesburg. Ce week-end, des tests d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) sont prévus pour confirmer ou non l’éligibilité des joueurs présélectionnés pour la participation de l’Afrique du Sud au tournoi prévu du 13 au 31 mars au Maroc.

L’équipe nationale sud-africaine masculine des moins de dix-sept ans est actuellement au Centre technique national de l’Association sud-africaine de football (SAFA) à Johannesburg, pour achever ses préparatifs dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 TOTAL U-17. Ils sont en train d’affûter leurs armes avant de prendre départ pour Casablanca la semaine prochaine.

Les Amajimbos sont dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2021 TOTAL U-17. Ils y sont logés avec leurs adversaires ouest-africains du Cameroun, du Sénégal et du Mali. Ce week-end est consacré aux tests de l’IRM qui sont utilisés pour inscrire les joueurs à de tels tournois. Ils subiront également des tests sanguins et d’électrocardiogramme (ECG).

Toute la délégation de l’équipe a dû passer des tests Covid-19 et est actuellement en entraînement au camp à Johannesburg. « Nous aurons des séances d’entraînement vigoureuses et nous aurons besoin que les joueurs soient forts mentalement et physiquement », a déclaré le manager des Amajimbos, Vela Khumalo. Ce dernier a convoqué 26 joueurs pour former l’équipe provisoire et en décalera les 21 meilleurs qui représenteront l’Afrique du Sud dans la compétition continentale du 13 au 31 mars 2021. « Nous avons appelé 26 joueurs pour nos derniers préparatifs car nous prévoyons quelques tests la semaine prochaine. Les joueurs seront mis à l’épreuve et seuls les meilleurs formeront l’effectif final », a confié Khumalo.