CAN U17 Maroc 2025 : Le Maroc lance de la meilleure des manières sa compétition à domicile. Pays hôte de la CAN U17 2025, il a illuminé le match d’ouverture en infligeant une lourde défaite à l’Ouganda. Les Marocains l’ont emporté 5-0 et envoient un signal fort à leurs prochains adversaires.
Les Lionceaux de l’Atlas étaient attendus pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations U17 2025. Ils n’y sont pas allés de main morte. L’équipe marocaine n’a même pas laissé le suspense durer longtemps. Quatre minutes ont suffi pour faire trembler les filets.
Ilies Belmokhtar a ouvert le score et est devenu le premier buteur de cette 15ᵉ édition de la CAN U17. Mais ce n’était que le début du calvaire pour les Ougandais. À peine avaient-ils eu le temps de réagir qu’ils concédaient déjà un deuxième but, signé Driss Cheikh à la 8ᵉ minute, de quoi donner encore plus de confiance aux Marocains.
Ziyad Baha s’invite au festin
Annoncé parmi les joueurs à suivre de près dans ce tournoi, Ziyad Baha est ensuite entré en scène. Il a inscrit le but du 3-0 avant de s’offrir un doublé (23ᵉ, 71ᵉ), portant le score à 5-0. Il totalise déjà deux réalisations, tout comme Ilies Belmokhtar, auteur du 4-0 à la 32ᵉ minute.
Le Maroc s’est offert une véritable promenade de santé et envoie par la même occasion un signal fort à ses challengers. Il prend logiquement la tête du groupe A avec trois points, tandis que l’Ouganda ferme la marche. La Zambie et la Tanzanie s’affronteront ce lundi 31 mars pour clôturer cette première journée dans le groupe A.