Supporters algériens

CAN U17 2023 : L’Algérie se porte candidate pour accueillir la compétition

Publié le : / Par

Après l’organisation ratée de la 14è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans au Maroc, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine édition de la compétition. Et les candidats se font déjà connaître. C’est le cas de l’Algérie qui, avec trois stades, se voit bien dans la course à l’organisation.

L’information a été donnée jeudi par l’APS qui cite la FAF a retenu le nouveau stade d’Oran, le stade du 5-juillet d’Alger, et Mustapha-Tchaker de Blida, dans le dossier de candidature à l’organisation de la 15è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-2023, des moins de 17 ans.

A en croire la même source, le dossier de candidature, en phase de finalisation, devrait être transmis à la Confédération Africaine de Football (CAF) avant le 31 mars, date butoir pour le dépôt des candidatures.

Notons que le 4 février dernier, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait fait déclaré avoir reçu l’autorisation du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour présenter la candidature des Verts
afin d’abriter cette compétition qu’elle avait déjà organisée en 2009 avec une finale perdue face à la Gambie (3-1).

Pour rappel, la 14è édition de la CAN-U17 devait se jouer cette année au Maroc, mais en raison de la pandémie de Coronavirus, la compétition a été annulée à quelques jours du coup d’envoi suite à la réunion du Comité d’urgence de CAF.