Côte d'Ivoire U17

CAN U17 2021: Les Éléphanteaux reçoivent le drapeau national

Publié le : / Par

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans démarre dans 12 jours au Maroc. En prélude aux préparatifs, les Éléphanteaux U17 vont s’envoler pour une double confrontation amicale face aux Fennecs U17 d’Algérie avant de rallier le Maroc. Avant leur départ, ils ont reçu ce lundi le drapeau national et des équipements.

Côte d'Ivoire U17

En recevant le drapeau national, les Éléphanteaux U17 sont envoyés en mission dans le royaume chérifien. Une mission qui consiste à défendre fièrement les couleurs nationales ivoiriennes. Cette cérémonie de remise symbolique est perçue par la présidente du Comité de Normalisation comme une bénédiction. « Merci d’être venu prendre la bénédiction de vos parents. Vous partez au Maroc pour représenter la Côte d’Ivoire, si vous êtes arrivés à ce niveau, c’est que vous pouvez nous rapporter la victoire. Je voudrais vous dire que vous ne partez pas seuls» a indiqué Mariam Dao Gabala.

Vainqueur de la Coupe UFOA des moins de 17 ans à Lomé, les Ivoiriens ont envie de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Une histoire belle histoire qu’ils ont les moyens d’écrire assure Mariam Dao Gabala. « Si vous êtes arrivés à ce niveau, c’est que vous pouvez. Rien, ni personne ne doit vous faire peur. Quand vous allez dormir, pensez victoire. Quand vous allez rentrer sur le terrain, pensez victoire. Sachez que le peuple de Côte d’Ivoire vous regarde et vous soutient. Et, le peuple de Côte d’Ivoire attend que demain l’hymne national retentisse dans le stade du Maroc. La victoire est dans vos pieds, allez la chercher. La Côte d’Ivoire sera fière de vous », a-t-elle exhorté.

Côte d'Ivoire U17

Des mots forts qui ont fait vivre aux poulains de Dao Lacina un moment plein d’émotions. Désormais, ils n’ont d’yeux que pour un seul objectif, aller chercher le trophée de la CAN U17. « Je remercie la présidente Dao Gabala pour tout ce qu’elle a fait pour nous. Je voudrais lui dire qu’elle peut compter sur nous. Nous partons chercher le trophée au Maroc pour le ramener en Côte d’Ivoire », a promis le capitaine de la sélection nationale des cadets Arafat Doumbia. Pour cette compétition qui se dispute du 13 au 31 mars 2021, la Côte d’Ivoire va évoluer dans le groupe au côté du Maroc, de l’Ouganda et de la Zambie.

C’est justement face au dernier pays cité que les Éléphanteaux entament la 14e CAN U17 le dimanche 14 mars prochain.