Les Amajimbos

CAN U17 – 2021 : Le manager des Amajimbos affûtent déjà ses armes

Publié le : / Par

L’équipe nationale d’Afrique du Sud de football des moins de 17 ans participe à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en mars prochain au Maroc. Tiré au sort dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et le Sénégal, l’entraîneur des Amajimbos, étudie déjà ses adversaires du groupe « le plus difficile».

Les Amajimbos

Le tirage au sort du tournoi U17 de la CAN 2021 a eu lieu mercredi 24 février 2021 au siège de la CAF en Égypte. L’Afrique du Sud a été tirée au sort dans le groupe C pour la compétition du mois prochain à Casablanca au Maroc.

Les Amajimbos sud-africains sont aux côtés du Mali, du Sénégal et des champions en titre, le Cameroun. Un groupe de la mort selon Vela Khumalo, l’entraîneur des Amajimbos, « Je crois que c’est le groupe le plus difficile qui mettra nos capacités à l’épreuve contre des pays avec une si belle histoire du football. »

Selon Vela Khumalo, les vidéos de préparation des champions en titre serviront à mieux se préparer au combat. « Le Cameroun est l’actuel détenteur du titre et nous avons la chance d’avoir les enregistrements de leur préparation à la CAN. »

Quant au deux autres pays, le manager des Amajimbos a déjà bien étudié les points forts de ses adversaires et comment les défier. « Le Sénégal et le Mali sont des équipes très physiques, ce qui nous obligera à vraiment travailler dur sur notre possession du ballon. »

Tout en se préparant pour la compétition qui a lieu du 13 au 31 mars, le manager des Amajimbos a déjà hâte d’y être. « Nous continuerons d’étudier le style de jeu maintenant que le tirage au sort a eu lieu. Je suis impatient de relever le défi et je veillerai à ce que nous élevions haut le drapeau du pays».