Côte d'Ivoire U17

CAN U17 2021 : La Côte d’Ivoire au Maroc avec un effectif diminué par l’IRM

Publié le : / Par

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la Côte d’Ivoire, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN U17 au Maroc. Plusieurs Éléphanteaux sont frappés par les tests IRM de la Confédération africaine de football. Une situation qui aurait révolté le sélectionneur Dao Lassina.

C’est la nouvelle redoutée de tous à l’heure de finaliser les préparatifs pour la CAN des cadets au Maroc. Les Éléphanteaux U17 ont été impuissants face au révélateur IRM. Selon plusieurs médias ivoiriens dont Sportmania.ci, 7 joueurs de Dao Lassina sont tombés dans les filets de cet instrument destiné à révéler à peu près l’âge réel des joueurs.

C’est un nombre important de joueurs frappés qui vient mettre en mal les plans du sélectionneur des vainqueurs du tournoi qualificatif de l’UFOA B à Lomé au Togo. Cependant, plusieurs observateurs remettent en cause ces résultats puisque c’est avec le même effectif que la Côte d’Ivoire a joué le tournoi de Lomé, pour lequel les joueurs ont été qualifiés.

Dans la foulée, le sélectionneur ivoirien, Dao Lassina a tenu une réunion avec ses joueurs dans la journée pour aborder ce sujet sensible. La présidente du Comité de Normalisation de la FIFA a également rencontré l’entraîneur pour sauver ce qui peut en être selon les médias ivoiriens. C’est dans cette ambiance de frustration que le capitaine Arafat Doumbia et ses coéquipiers ont pris tôt ce matin la direction du Maroc.

Dans le royaume chérifien, les Éléphanteaux U17 vont livrer un match amical face à l’Algérie le 7 mars, avant leur entrée en lice face à la Zambie une semaine plus tard. Pour cette compétition qui se dispute du 13 au 31 mars, Dao Lassina va aussi composer sans Cédric Franck Emmanuel, victime d’une fracture au péroné au mois de février.