EN-U17-entrainement

CAN U17 2021 : Faute d’autorisation des marocains, le départ de la sélection algérienne reporté

Publié le : / Par

Suite à la décision des autorités marocaines de fermer de leur espace aérien jusqu’au 21 mars, la sélection algérienne des U17 reste au CTN de Sidi-Moussa en attendant que la situation se décante.

Dans un communiqué sur son site internet, la fédération algérienne de football indique que « la sélection nationale des U17 poursuit sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de la CAN TOTAL U17 qui aura lieu au Maroc du 13 au 31 mars prochains ». La même source ajoute que « le staff technique a arrêté la liste des 28 joueurs qui devront faire le déplacement pour le Maroc à une date qui reste à préciser puisque celle du samedi 6 mars a été reportée en raison de la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars.

Une décision liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants de la Covid-19 ». Reste à savoir maintenant quand la sélection algérienne pourra rallier le Maroc, où elle devait disputer deux matches amicaux face à la Côte d’Ivoire et la Zambie, avant le début de la compétition officielle prévue le 13 mars. Ceci étant, cette fermeture de l’espace aérien par le Maroc risque de perturber la préparation des équipes participer en retardant leur arrivée sur les lieux et pourrait même remettre en cause le déroulement de cette compétition.

Par ailleurs, la FAF souligne que le staff technique « a procédé au remplacement de trois joueurs, à savoir DJELALDA Mohamed (Paradou AC), KALEM Mahdi (Stade Rennais, France) et KHETIR Rayan (FC Istres, France) par respectivement BOUICHAOUI Nadji (USM Alger), AKHRIB Lahlou (JS Kabylie) et ZAOUI Salah-eddine (Académie FAF) ».