CAN U-20 2020 affiche demi finales

CAN U-20 : Les affiches des demi-finales connues

Publié le : / Par

A l’issue des quarts de finale qui se sont déroulés entre les 25 et 26 février 2021, le Ghana, la Gambie, l’Ouganda et la Tunisie ont tiré leur épingle du jeu. Ghana vs Gambie et Tunisie vs Ouganda sont les affiches de ces demi-finales qui se joueront toutes le lundi 01 mars.

Première affiche de ces demi-finales, le Ghana favoris de cette compétition retrouve une fois de plus la Gambie. Tombeurs du Cameroun aux tirs au but, les Black Satellites du Ghana essayeront de prendre une revanche sur les jeunes Scorpions de la Gambie qui les avaient battus en poule. Mais attention à la Gambie qui est plus que motivée à aller jusqu’au bout de ce tournoi. Eux, la seule équipe d’ailleurs de ces demi-finalistes à s’imposer dans le match. Ils ont battu sévèrement la Centrafrique 3-0. Contrairement aux autres qui sont allés jusqu’aux tirs au but. Ce match tiendra en haleine tous les spectateurs.

Dans l’autre affiche opposant la Tunisie à l’Ouganda, les deux équipes, outsiders de ce dernier carré d’as, essayeront de donner le tout pour le tout. Pour sa première participation, les jeunes Aiglons de Carthage ont pris le dessus sur le Maroc aux tirs au but (4-1). Une grande surprise dans ce tournoi quand on sait que les jeunes Lionceaux de l’Atlas nourrissaient de belles ambitions dans cette CAN junior. La tâche ne sera pas facile pour eux. Car en face, l’Ouganda, quoique novice dans cette compétition comme la Tunisie et tombeur du Burkina Faso aux tirs au buts (5-3) essayera de battre toutes les cartes de son côté. Tunisie vs Ouganda est un match à suivre et qui se jouera au stade Olympique de Nouakchott tout comme celui de Ghana-Gambie.