Tunisie U20

CAN U-20 2021 : La Tunisie écarte le Maroc et se qualifie en demi-finale

Publié le : / Par

Au terme d’un match longtemps indécis, le Maroc s’est fait sortir de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 par une dynamique équipe de Tunisie. Aux tirs au but, les Aiglons de Carthage ont battu les Lionceaux de l’Atlas 1-4 pour valider leur billet pour les demi-finales de la compétition.

Le résultat de la troisième affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, n’a également pas pu se décider durant le temps réglementaire. Au terme d’un match très disputé, le Maroc et la Tunisie ne sont pas arrivés à trouver le chemin des filets après les 90 minutes du temps réglementaire.

Les prolongations n’ont pas non plus été suffisantes pour permettre à l’un des deux adversaires de trouver le chemin des filets. Le coup de sifflet final de l’arbitre retentit alors que le tableau d’affichage indiquait toujours 0-0. Il a donc fallu passer par la fatidique épreuve des tirs au but pour départager les deux formations.

La séance des tirs au but a tourné à l’avantage de la Tunisie. Les Aiglons de Carthage ont transformé tous leurs quatre premiers tirs. Les Lionceaux de l’Atlas moins précis n’ont transformé qu’une seule de leur tentative. Après le premier essai réussi, les deux suivantes tentatives du Maroc ont été manquées.

Au terme d’une longue soirée, la Tunisie sort donc le Maroc, grand favori de la compétition en s’imposant 4-1 aux tirs au but. Les Aigles de Carthage, qualifiés pour le dernier carré, vont donc poursuivre l’aventure après des débuts poussifs. Il ne reste donc plus qu’une rencontre pour que toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN U20 soient connues.