L'incontournable du football africain

CAN TotalEnergies – Maroc 2025 féminines : Farid Benstiti à AFU : ‘’Atteindre déjà le second tour …’’

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’issue du tirage au sort de la CAN TotalEnergies – Maroc 2025 féminine, qui s’est déroulé ce soir à Salé, l’Algérie connait désormais ses adversaires que sont le Nigéria, la Tunisie et le Botswana.

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce soir, au Centre technique Mohamed VI à Salé, au Maroc, au tirage de la prochaine CAN qu’abritera ce pays du 5 au 26 juillet 2025 et qui regroupera 12 des meilleures sélections du continent. 

Lors de cette 13ème édition, l’Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie de l’un des grands favoris, le Nigéria, la Tunisie et le Botswana.

Dans le groupe A, le pays hôte, le Maroc, sera confronté à la RD Congo, au Sénégal et à la Zambie. Quant à l’Afrique du Sud, détentrice du dernier trophée décroché d’ailleurs au Maroc en 2022, sera opposée au Ghana, le Mali et la Tanzanie.

Contacté par Africafootunited quelques instants seulement après le tirage, le sélectionneur national Farid Benstiti a exprimé ses premières impressions en faisant preuve de beaucoup de réalisme : ‘’C’est un tirage où trois équipes se valent en écartant le Nigeria qui est le grand favori. La Tunisie, le Botswana et l’Algérie sont des équipes qui, sensiblement, sont proches si on se réfère aux dernières années de compétition en Afrique.’’

Le coach des Verts poursuivra : ‘’Je mentirais si je disais que le tirage n’est pas bon. Cependant il ne faut surtout pas sous-estimer la compétition car elle est impitoyable si nous ne faisons pas preuve d’humilité. D’ailleurs l’équipe nationale féminine n’a jamais atteint un second tour d’une CAN, il faudra le faire, car après tout sera possible.’’

Ainsi, pour Benstiti, à la tête de l’équipe nationale depuis décembre 2022, la première ambition de la sélection serait de passer déjà la phase des groupes, où les deux premiers seront qualifiés d’office ainsi que les deux meilleurs troisièmes, pour animer ensuite les quarts de finale d’une compétition qu’il qualifia ‘’d’impitoyable’’ !

Par ailleurs, la sélection nationale retrouve son homologue nigériane qui l’a croisé le mois dernier en amical à Lagos, où elle a été défaite à deux reprises au stade Remo Stars Sports Stadium (Ikene), la première fois sur le score de (0 à 2) et la seconde (1 à 4).

Le sélectionneur Benstiti a estimé que ces deux matchs, qui s’inscrivaient dans le cadre de la préparation de son équipe, étaient très instructifs face aux Super Falcons, qui restent parmi les équipes les mieux placées pour décrocher le titre.

D’ici l’été prochain, les Vertes sont appelées à connaître d’autres stages et surtout des confrontations amicales pour bien peaufiner le travail tactique et l’homogénéité dans le jeu, tout en rehaussant le rythme et l’impact face à des adversaires connues pour leur solidité physique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status