Seidou Mbombo Njoya

CAN Total Energies 2021:  Le président de la FECAFOOT réagit après la signature de l’accord-cadre

Publié le : / Par

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de Football a signé l’accord cadre de la CAN Total Énergies 2021 ce matin au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

« En tant que Président de la FECAFOOT, j’ai apposé ma signature sur l’accord-cadre lié à l’organisation de la CANTotalEnergies Cameroun2021 ce jour au Palais des Sports de Yaoundé» a réagi Seidou Mbombo Njoya sur son compte Twitter.

L’ombre du moindre doute vient d’être définitivement levée: la CAN 2021 est la propriété du Cameroun. Longtemps attendu non sans alimenter de nombreuses polémiques, l’accord-cadre liant le Cameroun et la CAF en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football a finalement été signé par la main la plus autorisée, celle du président (bien qu’interimaire) de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, avec à ses côtés le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, et du 1er Vice-président de la Confédération Africaine de Football, Me Augustin Senghor qui représentait l’instance faîtière du Football africain.

Le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera donné le 9 janvier 2022 à Yaoundé,  et la finale est prévue le 6 février 2022, dans la même ville, au stade d’Olembé.