Signature accord cadre

CAN Total Energies 2021: l’Accord-cadre signé

Publié le : / Par

Le Cameroun et la Confédération africaine de football ont signé ce vendredi 22 octobre 2021, l’accord-cadre pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021.

La cérémonie s’est déroulée au Palais des Sports de Yaoundé. Seidou Mbombo Njoya, président par intérim de la Fédération camerounaise de football et Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Education Physique par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN 2021 ont apposé leurs signatures pour le compte de la partie camerounaise. Côté Confédération africaine de football, c’est le premier Vice-président Me Augustin Senghor qui a paraphé le document pour le compte de son institution.

Les responsables de la  la CAF sont au Cameroun depuis mardi soir. La cérémonie initialement prévue le 19 octobre avait été repoussée à cause d’un problème de vol qui a retardé l’arrivée de la délégation de la CAF au Cameroun.

Avec cet accord-cadre, le Cameroun sécurise juridiquement sa compétition prévue du 9 janvier au 6 février 2022, avec la certitude qu’elle ne lui sera plus retirée comme en 2019.