CAN Total Energies 2021 : La CAF s’installe à Yaoundé

Le nouveau  bureau de la Confédération africaine de football a été inauguré ce mardi 15 juin 2021 à Yaoundé en prélude à la prochaine CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Cela faisait partie des points importants à l’ordre du jour de la visite de travail qu’effectue depuis lundi le Secrétaire […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 16/06/2021 - 01:47
Bureau CAF

Le nouveau  bureau de la Confédération africaine de football a été inauguré ce mardi 15 juin 2021 à Yaoundé en prélude à la prochaine CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Cela faisait partie des points importants à l’ordre du jour de la visite de travail qu’effectue depuis lundi le Secrétaire général de la Confédération africaine de football Veron Mosendo-Omba au Cameroun. Le bureau de la Confédération africaine de football a été inauguré ce mardi 15 juin 2021 à Yaoundé en présence du patron de l’administration de l’instance faitière du football africain, du Ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.

Les bureaux de la CAF sont situés au 2ème étage de l’immeuble qui abrite les services du Comité local d’organisation de la CAN (COCAN) dans les installations du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La CAF entend s’y installer pour travailler en étroite collaboration avec le Comité local d’organisation dans le cadre de la préparation de la compétition qui se veut inédite en terre camerounaise. « Nos sorts sont liés. On doit travailler ensemble pour avoir une CAN fantastique au Cameroun », a indiqué le SG de la CAF dès son arrivée après avoir rassuré que la CAN se tiendra effectivement au Cameroun, contrairement aux rumeurs qui évoquaient la possibilité d’un  retrait de la compétition au pays des Lions Indomptables. « Ce n’est pas la CAF qui a dit que l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun est menacée. La CAF, ce n’est pas les réseaux sociaux. Si la CAF ne dit pas que l’organisation de la CAN est menacée, si le Comité local d’organisation ne le dit pas non plus, alors il n’en est rien », a martelé Veron Mosendo-Omba.

Veron Messondo-Omba qui quitte le Cameroun ce mercredi 16 juin avec sa délégation a également eu le temps de se rendre sur le chantier du complexe  d’Olembe qui est censé abriter la rencontre d’ouverture et la finale de la CAN Total Energies Cameroun 2021. Sa délégation a également tenu une réunion avec le COCAN 21, rencontre axée sur l’état des préparatifs de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: