Dames Handball

CAN Senior Dames Handball : L’Angola en reine, Sénégal conquérant, et la Tunisie au forceps

Publié le : / Par

Depuis ce mardi 8 juin 2021, Yaoundé abrite la 24è CAN Senior Dames de Handball. A la suite des matchs de la première journée dans le groupe B, poule du pays hôte le Cameroun, du Nigeria, du Kenya et de la RD Congo, les groupe A et C ont fait leur entrée en lice ce mercredi.

Au total 3 matchs ont été disputés ce mercredi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé avec les groupes A et C. Composée du Sénégal, Madagascar, de la Tunisie et de la Guinée, la poule A est le premier groupe à débuté la journée avec pour affiche Sénégal vs Madagascar. Après une première partie bien maîtrisée (20-9), c’est le Sénégal qui s’impose sur un large score de 42-16 devant les filles malgaches.

La seconde rencontre de cette poule a mis aux prises la Tunisie à la Guinée. Dans une rencontre plutôt serrée, ce sont les Tunisiennes qui finissent par s’imposer par 3 buts d’écart. 15-12 à la pause, les filles tunisiennes vont maintenir l’écart en deuxième partie et remportent la partie sur un score de 30-27.

La seule rencontre du groupe C a opposé l’Angola au Cap-Vert. Au coup de sifflet final, ce sont les tenantes du titre et 13 fois championne qui ont fait respecter la hiérarchie en dominant les dames de Cap-Vert sur un score de 39-15. Déjà à la pause, la partie était déjà pliée avec un 16-5 au profit de l’Angola. Pour rappel, le groupe C est composé de 3 équipes à savoir l’Angola, le Cap-Vert et le Congo. L’Algérie, la 4è nation est forfait.