CAN Maroc 2022 (F) – Tunisie : Samir Landolsi « Jouer pour gagner »

Après sa belle performance lors de la première journée de la CAN 2022 contre le Togo (4-1), l’équipe féminine tunisienne retrouve la Zambie, ce mercredi 6 juillet à 17h GMT, avec comme objectif de sceller sa qualification pour les quarts de finale.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 06/07/2022 - 08:53
CAN Maroc 2022 (F) – Tunisie : Samir Landolsi « Jouer pour gagner »

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur de la Tunisie, Samir Landolsi, s’est étalé sur les enjeux de cette rencontre. « Certes, on a gagné le premier match, mais on prépare cette rencontre d’une façon meilleure que la première. Les joueuses et le staff sont mentalement prêts pour ce deuxième match très important pour nous. On le prépare sérieusement et on compte le gagner pour passer au prochain tour si Dieu le veut », a-t-il indiqué.

Landolsi se méfie desCopper Queens

Invité à analyser l’adversaire, qui serait plus coriace que celui lors de la première journée, Landolsi s’est montré serein : « Sur le plan footballistique, la Zambie n’est pas le Togo, mais attention le Togo a présenté une bonne équipe. La Zambie a fait un bon match contre le Cameroun. Je pense que ça sera dur contre la Zambie, mais les 3 points acquis lors du premier match vont jouer en notre faveur. C’est à la Zambie de venir faire le jeu. On a bien vu les Zambiennes jouer, on a repéré leurs points forts et leurs points faibles. La Tunisie a commis des erreurs sur le plan défensif contre le Togo et on ne doit pas se permettre de se tromper dans cette confrontation dure si on veut gagner le match », a-t-il ajouté.

Interrogé s’il va opter pour un schéma plus défensif contre la Zambie et s’il jouera pour le point de nul, Landolsi a répondu : « Le football ne se joue pas comme ça. On jouera un football total et on verra ce qui se passera sur le terrain. Notre équipe est technique, on  jouera notre football pour gagner et se qualifier pour les quarts de finale. Même si un match nul nous qualifierait, on jouera pour la victoire et pour la première place », a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: