CAN Maroc 2022 (F) – Sénégal : « Aborder le match (contre le Burkina) avec beaucoup de sérénité », Safietou Sagna

Safietou Sagna  s’est présentée en conférence de presse ce jour en prélude à la rencontre entre le Burkina Faso et le Sénégal comptant pour la deuxième journée de la CAN féminine Maroc 2022 dans le groupe A. Dans ses propos, elle s’est montrée rassurante et affirme que l’objectif reste la victoire afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Avatar de Faudel Amoussou Par 04/07/2022 - 22:51
CAN Maroc 2022 (F) – Sénégal : « Aborder le match (contre le Burkina) avec beaucoup de sérénité », Safietou Sagna

La capitaine des Lionnes de la Teranga était ce jour en conférence de presse avant la rencontre qui opposera sa formation aux Etalons ce 5 juillet à 17 heures GMT au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. La milieu de terrain affirme que l’équipe sénégalaise abordera la rencontre avec beaucoup de de sérénité. L’objectif est également de battre le Burkina Faso pour s’assurer d’une qualification au tour suivant.

« Nous allons aborder ce match avec sérénité et avec confiance aussi. Je pense qu’on a le même objectif que nos adversaires. Elles veulent gagner leurs trois premiers points et nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale. On est plus que jamais motivées et encore plus qu’elles. On est très focus sur ce match décisif. Nous n’avons peur de personne. Il n’y a plus de petites équipes. Nous sommes prêtes à affronter toutes les équipes. Ce ne sera que du football et rien de particulier. Ce sera 90 minutes. Nous allons nous battre comme si on avait en face le Cameroun ou encore une autre équipe. » a déclaré Safie Sagna.

Après sa première victoire (2-0) contre l’Ouganda, le Sénégal a pour objectif d’enchaîner avec un second succès, qui va lui permettre de se hisser en quart de finale. Quant aux Filles du Burkina Faso, après avoir été battues par le Maroc (1-0), elles comptent se relancer dans la compétition.  Face aux Sénégalaises, elles veulent également s’imposer.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: