CAN Maroc 2022 (F) : Rasmata Sawadogo élue femme du match Burkina Faso – Sénégal

Le Burkina Faso s’est incliné face au Sénégal 1 à 0, lors de la deuxième journée de la CAN féminine 2022, dans le groupe A, ce mardi 5 juillet 2022. Malgré la douloureuse défaite dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, les Étalons Dames ont reçu un lot de consolation. Il s’agit du trophée de la femme de la rencontre décerné à Rasmata Sawadogo. 

Avatar de Juste Houngla Par 06/07/2022 - 03:57
CAN Maroc 2022 (F) : Rasmata Sawadogo élue femme du match Burkina Faso – Sénégal

Les Étalons Dames ont montré un visage séduisant face au Sénégal, notamment en milieu de terrain, où Rasmata Sawadogo a étalé son talent. Très en vue dans cette partie par ses prises de balle et sa générosité dans le jeu, la joueuse de 19 ans a été désignée femme du match. Elle a reçu son trophée et devient la première joueuse burkinabé à être distinguée à une CAN féminine.

 

La milieu de terrain de l’Union Sportive des Forces Armées et ses coéquipières sont déjà au bord de l’élimination, après cette deuxième défaite d’affilée. Elles  disputeront leur troisième match de la compétition face à l’Ouganda le vendredi 8 juillet, et ont l’obligation de résultats.

En effet, les Filles du Burkina Faso peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale. Il leur faudra remporter le dernier match et espérer être dans les deux meilleurs troisièmes.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: