CAN Maroc 2022 (F) : Pascal Sawadogo et le Burkina Faso veulent sauver l’honneur
Ce mardi 5 juillet 2022, le Burkina Faso a perdu son deuxième match à la CAN Féminine face au Sénégal 1 à 0. Presque éliminés de la compétition après cette deuxième défaite de rang, Pascal Sawadogo et ses filles comptent bien négocier son dernier match de poule face à l’Ouganda.

En conférence de presse d’après-match face au Sénégal, Pascal Sawadogo a regretté le manque de réussite de son équipe qui avait la possibilité de venir à bout des Lionnes de la Teranga. « En football, il faut marquer et cela nous a fait défaut dans ce match contre le Sénégal. Nous n’avons pas réussi beaucoup de tirs dans les buts adverses alors que le match était à notre portée puisque il y avait de la réussite au niveau de la construction, de la relance mais, nous sommes passés à côté de la finition. C’est un de nos handicaps », analyse le sélectionneur des Juments.
Avec 0 point après deux journées, il faut que le Burkina Faso s’impose impérativement face à l’Ouganda le vendredi 8 juillet pour son dernier match de poule. Ceci pour espérer finir parmi les deux meilleures troisièmes, donnant lieu aux quarts de finale.
« Nous restons des compétiteurs et nous devons savoir que la défaite fait partie du résultat en sport. Et ce n’est pas une défaite qui va trop nous décourager même s’il y a de la déception. Il nous faut quand même gagner un match pour ne pas rentrer les mains vides au pays , a déclaré. Pascal Sawadogo.
Foot Féminin