CAN Maroc 2022 (F) :  Pascal Sawadogo et le Burkina Faso veulent sauver l’honneur

Ce mardi 5 juillet 2022, le Burkina Faso a perdu son deuxième match à la CAN Féminine face au Sénégal 1 à 0. Presque éliminés de la compétition après cette deuxième défaite de rang, Pascal Sawadogo et ses filles comptent bien négocier son dernier match de poule face à l’Ouganda.

Avatar de Juste Houngla Par 06/07/2022 - 13:04
CAN Maroc 2022 (F) :  Pascal Sawadogo et le Burkina Faso veulent sauver l’honneur

En conférence de presse d’après-match face au Sénégal, Pascal Sawadogo a regretté le manque de réussite de son équipe qui avait la possibilité de venir à bout des Lionnes de la Teranga. « En football, il faut marquer et cela nous a fait défaut dans ce match contre le Sénégal. Nous n’avons pas réussi beaucoup de tirs dans les buts adverses alors que le match était à notre portée puisque il y avait de la réussite au niveau de la construction, de la relance mais, nous sommes passés à côté de la finition. C’est un de nos handicaps », analyse le sélectionneur des Juments.

Avec 0 point après deux journées, il faut que le Burkina Faso s’impose impérativement face à l’Ouganda le vendredi 8 juillet pour son dernier match de poule. Ceci pour espérer finir parmi les deux meilleures troisièmes, donnant lieu aux quarts de finale.

« Nous restons des compétiteurs et nous devons savoir que la défaite fait partie du résultat en sport. Et ce n’est pas une défaite qui va trop nous décourager même s’il y a de la déception. Il nous faut quand même gagner un match pour ne pas rentrer les mains vides au pays , a déclaré. Pascal Sawadogo.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: