CAN Maroc 2022 (F) – Nigéria : « Cette compétition a été une séance d’évaluation pour nous », Randy Waldrum

Le Nigéria a perdu la petite finale de la CAN féminine 2022 face à la Zambie (0-1). De quoi mettre en courroux le sélectionneur Randy Waldrum. Le technicien américain n’a pas caché sa déception, mais pense en avoir beaucoup appris afin de pouvoir rebondir en vue des prochaines échéances.

Avatar photo Par 23/07/2022 - 09:35
CAN Maroc 2022 (F) – Nigéria : « Cette compétition a été une séance d’évaluation pour nous », Randy Waldrum

Pour Randy Waldrum « ça a été une soirée frustrante » de voir les Super Falcons du Nigéria s’incliner devant l’équipe de la Zambie. Il a noté de bonnes choses de la part de son équipe et accepte le résultat tel quel. Surtout, l’entraîneur américain en a profité pour faire une analyse globale du parcours du Nigéria dans le tournoi, au micro de notre envoyé spécial au Maroc, Ablam Gnamesso. Pour Randy Waldrum, il y a forcément des choses à revoir et l’expérience au Maroc servira pour les prochaines échéances. 

« Cette compétition nous a permis de revoir beaucoup de choses à notre niveau. Elle a été une séance d’évaluation pour nous et pour les joueuses. Nous sommes à un an de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, donc beaucoup de choses pourront changer dans l’équipe, peut-être au niveau des joueuses. On peut trouver de plus jeunes joueuses pour donner une autre vivacité à l’équipe », a exprimé l’entraîneur de la sélection féminine du Nigéria.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: