CAN Maroc 2022 ( F) : le Nigeria favori face à Afrique du Sud ?

Les Super Falcons du Nigéria affronteront aujourd’hui Bayana Bayana dans le cadre de la rencontre du groupe C du Championnat d’Afrique féminin qui se déroule au Maroc. Il ne fait aucun doute que les deux équipes auront à cœur d’obtenir le maximum de points nécessaires pour leur permettre de prendre l’avantage dans le groupe, mais […]

Avatar de Joseph Odoekwu Lagos Par 04/07/2022 - 01:13
CAN  Maroc 2022  ( F) :  le Nigeria favori face à Afrique du Sud ?

Les Super Falcons du Nigéria affronteront aujourd’hui Bayana Bayana dans le cadre de la rencontre du groupe C du Championnat d’Afrique féminin qui se déroule au Maroc.

Il ne fait aucun doute que les deux équipes auront à cœur d’obtenir le maximum de points nécessaires pour leur permettre de prendre l’avantage dans le groupe, mais
l’histoire doit être toute proche dans leurs cœurs lorsqu’elles s’affronteront.

La douleur de la défaite à domicile ( 2-4) contre les Bayana Bayana, il y a 10 mois, en finale de la première édition de la Coupe Aisha Buhari  sera bien présente dans les esprits des Super Falcons qui seront sûrement impatientes de faire tout leur possible pour savourer la revanche  lorsqu’elles affronteront leur homologue sud-africain.

Depuis sa défaite contre l’Afrique du Sud, le Nigeria  toujours sur le toit de l’Afrique dans le dernier classement Fifa , a battu le Ghana et la Côte d’Ivoire dans les séries de qualification pour la Can au Maroc Elles ont également été toute proche de venir à bout l’équipe féminine ‘A’ du Canada lors d’une tournée ponctuée de deux matches dans ce pays d’Amérique du Nord il y a trois mois.

Le match d’aujourd’hui donnera à l’entraîneur Waldrum l’occasion d’aligner ses ses meilleures dames contre une équipe considérée comme l’ennemi juré des Super Falcons.
L’américain doit faire tout son possible pour obtenir les trois points.

Le Nigeria jouera sans son gardien de but titulaire, Chiamaka Nnadozie, qui est suspendu pour avoir reçu des cartons jaunes dans différents matches de la série de qualification contre le Ghana et la Côte d’Ivoire respectivement.
Cela signifie que Tochukwu Oluehi, qui évolue  en Israël, pourrait avoir l’occasion  de briller et de montrer véritablement son talent.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Joseph Odoekwu Lagos
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: