CAN Maroc 2022 (F) : Le collectif togolais a tenu tête au Cameroun, selon Woedikou Mafille

Pour la deuxième journée de la CAN féminine 2022, dans la poule B, le Togo a tenu en échec le Cameroun (1-1) ce mercredi 06 juillet. Seule buteuse des Eperviers Dames dans la partie, Woedikou Mafille ne veut pourtant pas s’octroyer tout le mérite. L’attaquante d’Auvergne pense que c’était un travail collectif.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 07/07/2022 - 11:47
CAN Maroc 2022 (F) : Le collectif togolais a tenu tête au Cameroun, selon Woedikou Mafille

Le Togo reste en vie dans cette CAN féminine 2022 à l’issue de son match nul (1-1) contre le Cameroun. Ce sont même les filles de Kaï Tomety qui ouvert le score à la 23è minute sur un pénalty de Woedikou Mafille. Mais pour la joueuse de 27 ans, le jeu collectif est la clé de ce résultat. « C’est vrai que j’ai marqué le but, mais c’est un jeu collectif qu’on a fait. Franchement toute l’équipe, on n’a pas démérité, on n’a pas vu que l’adversaire est plus fort que nous, on a fait un jeu collectif et c’est ce qui a payé », affirme-t-elle.

Boostée par ce résultat, l’attaquante d’Auvergne (France) a désormais le regard tourné vers la Zambie, et promet de rééditer l’exploit pour une qualification historique au second tour. « On fera tout pour se qualifier. On promet la victoire. Vu ce qu’on a vu ce soir, on n’a pas peur de l’adversaire. On va gagner ce match et passer au second tour », promet Woedikou Mafille.

Les Éperviers Dames affrontent la Zambie le 09 juillet prochain pour un match décisif pour la qualification. Après la deuxième journée, elles ferment le classement du groupe B avec 1 point derrière la Zambie (4 points), la Tunisie (3 points) et le Cameroun (2 points).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: