CAN Maroc 2022 (F): Le Cameroun n’y arrive toujours pas

Tenues en échec face à la Zambie, lors de la première journée, les Lionnes Indomptables du Cameroun n’ont pas fait mieux qu’un match nul contre les Éperviers Dames du Togo. Ce mercredi soir au stade Mohamed V de Casablanca à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe B, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1.

Avatar de Léger Tientcheu Par 06/07/2022 - 22:56
CAN Maroc 2022 (F): Le Cameroun n’y arrive toujours pas

Toujours pas de victoire pour le Cameroun dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Pourtant sur le papier, les Lionnes Indomptables partaient favorites face à cette équipe togolaise qui s’était prise une raclée contre la Tunisie lors de leur première sortie. Le Cameroun a eu la première occasion, avec cette passe dans l’intervalle de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene pour Catherine Bengono. Cette dernière, dans la surface de réparation, a manqué le cadre. Les Éperviers Dames, courageuses dans cette entame de match, ont même mené au score, après le pénalty transformé par Afi Woedikou suite à une faute de la gardienne Ange Bawou sur Odette Gnintegma à la 25e. Les Lionnes Indomptables sont revenues au score  à la 39e, sur un coup franc de Aboudi Onguene très bien repris de la tête par la défenseure Estelle Johnson.

En seconde manche, le Cameroun était dominateur, mais ne parvient véritablement pas à inquiéter le Togo. Le sélectionneur Gabriel Zabo a fait des changements sur sa zone offensive qui n’ont rien apporté. Après deux journées, les Lionnes Indomptables comptent seulement deux points et les Éperviers Dames prennent leur premier point dans cette compétition.

Le Cameroun est obligé de s’imposer contre la Tunisie, lors de la 3e et dernière journée pour ne pas se voir éliminer de manière prématurée. Les Togolaises, elles aussi, n’ont guère de choix que de s’imposer contre la Zambie à la prochaine journée. C’est dire que ce résultat de parité ne fait pas les affaires de ces deux sélections.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: