CAN Maroc 2022 (F) : Le Cameroun déjà sous pression face au Togo

Avec le match nul acquis lors de la première journée face à la Zambie (0-0), le Cameroun est déjà sous pression avant d’affronter le Togo. Les Lionnes Indomptables sont obligées de battre les Éperviers Dames ce mercredi, pour espérer accéder au second tour.

Avatar de Léger Tientcheu Par 05/07/2022 - 14:32
CAN Maroc 2022 (F) : Le Cameroun déjà sous pression face au Togo Ajara Nchout of Cameroon on the attack during the 2022 Women's Africa Cup of Nations match between Cameroon and Zambia held at the Mohammed V Stadium in Casablanca, Morocco on 03 July 2022 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

Le Cameroun a manqué son entrée en compétition dans cette 14e édition de la CAN féminine. Opposées à la Zambie samedi dernier, les Lionnes Indomptables ont été contraintes au partage des points. Un résultat qui les oblige à signer une victoire demain mercredi contre le Togo, à l’occasion de la 2e journée dans le Groupe B. En conférence de presse ce mardi, Gabriel Zabo, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, sait que son équipe n’a plus de choix que de l’emporter.

« Nous avons vu où nous avons péché face à la Zambie, principalement devant les buts. Nous avons aussi à cœur de remporter ce match car nous n’avons pas non plus gagné au premier match », a-t-il rappelé. Les Éperviers Dames, qui n’ont pas remporté leur premier match aussi, seront également dans la quête d’une première victoire. « C’est difficile de rencontrer une équipe qui vient de perdre. Toutes les équipes sont prenables et toutes les équipes sont difficiles à jouer. On va les jouer sur leurs points faibles et les contrarier sur leurs points forts », a confié Gabriel Zabo en conférence de presse d’avant-match.

Les Lionnes Indomptables sont également attendues pour une démonstration de force. L’objectif premier étant la qualification pour la Coupe du Monde prochaine en Australie, il faudrait bien montrer un visage plus reluisant que celui face à la Zambie. La pression est donc déjà dans le camp camerounais. « Quand on vient dans une compétition, il faut avoir des ambitions. C’est à nous d’aller contrarier cette équipe et quand on regarde dans cette poule, tout le monde peut gagner. Nous avons les moyens et on verra demain sur le terrain », a confié Gabriel Zabo.

L’attaquante de l’Inter de Milan, Nchout Ajara, et ses coéquipières tenteront d’inscrire des buts, ce qu’elles n’ont pas été capables de faire contre les Copper Queens de la Zambie. Ce match est finalement crucial pour les deux sélections dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: