CAN Maroc 2022 ( F) : Le Burkina Faso s’incline, le Sénégal qualifié pour les quarts de finales

L’apprentissage est difficile pour le Burkina Faso. Pour leur deuxième sortie à la CAN féminine, les Étalons dames ont subi un deuxième revers face au Sénégal dans la poule A. Elles ont été battues par les Lionnes de la Teranga sur le score de 1 à 0 ce mardi 5 juillet au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Avatar de Juste Houngla Par 06/07/2022 - 03:39
CAN Maroc 2022 ( F) : Le Burkina Faso s’incline, le Sénégal qualifié pour les quarts de finales

Après la défaite inaugurale face au Maroc 1 – 0, le Burkina Faso a encore perdu sa deuxième rencontre sur ce même score de 1 à 0. Les pouliches de Pascal Sawadogo ont tenu tête au Sénégal pendant plus de 80 minutes. Alors qu’elles étaient sur le point d’arracher le nul, les Juments ont encaissé le seul but de la partie à la 84e minute sur pénalty transformé par Korka Fall.

 

Avec cette deuxième défaite de rang, le Burkina Faso s’est beaucoup éloigné d’une qualification pour les quarts de finale. Pour passer désormais au second tour, elles devront impérativement battre l’Ouganda lors de la 3e journée, pour espérer être parmi les deux meilleures troisièmes.

 

Le Sénégal devient la première équipe qualifiée pour les quarts de finale avec ses deux succès de suite. Les Lionnes de la Teranga sont premières du groupe A, en attendant la deuxième rencontre de cette poule qui oppose le Maroc à l’Ouganda, dans la soirée de ce mardi 5 juillet.

 

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: