CAN Maroc 2022 (F) : Grace Chanda désignée femme du match Zambie – Afrique du Sud

Malgré l’élimination de la Zambie en demi-finale de la CAN féminine 2022, Grâce Chanda a été récompensée. L’attaquante des Copper Queens a reçu le prix de « femme du match ».  

Avatar de Josias Honvou Par 18/07/2022 - 20:14
CAN Maroc 2022 (F) : Grace Chanda désignée femme du match Zambie – Afrique du Sud

Ce lundi 18 juillet 2022, l’Afrique du Sud a battu la Zambie en demi-finale de la CAN féminine 2022. Les Banyana Banyana se sont imposées in-extremis à la 90+4 sur penalty et éliminent les Copper Queens. En dépit de cette élimination, Grâce Chanda a été distinguée. Son influence sur le jeu de la Zambie, même si elle n’a pas porté ses fruits, a tapé dans l’œil de la CAF qui l’a désignée meilleure joueuse du match.  L’attaquante zambienne a été désignée femme du match et ceci pour la deuxième fois dans le tournoi.

Tout au long de la rencontre, elle a tenté à mainte reprises de surprendre la gardienne de but adverse sur des frappes à distance et inattendues. Mais la défense sud-africaine est restée ferme jusqu’au dernier coup de sifflet final.

La Zambie est éliminée, mais Grâce Chanda n’a pas à rougir de sa prestation, comme toute l’équipe zambienne d’ailleurs. Les Copper Queens vont essayer de rester sur le podium en remportant le match de classement.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: