CAN Maroc 2022 (F): Evarine Katongo Meilleure Joueuse du match Zambie – Nigeria

Auteure de la frappe qui a occasionné l’unique but du match qui a mis aux prises la Zambie au Nigéria dans le cadre de la petite finale de la CAN féminine, la Zambienne Evarine Katongo a été désignée femme du match.

Avatar photo Par 23/07/2022 - 02:08
CAN Maroc 2022 (F): Evarine Katongo Meilleure Joueuse du match Zambie – Nigeria

La Zambie est montée pour la première fois sur le podium d’une CAN. Ce vendredi face au Nigéria, les Copper Queens ont sorti le grand jeu, mettant à genou les Super Falcons. Un seul but intervenu à la demi-heure de jeu a suffi pour porter la Zambie au firmament. Sur une frappe limpide, à la 29è minute, Evarine Katongo trouve le poteau, avant que le ballon ne heurte Chiamaka Nnadozie, la gardienne de but du Nigeria, pour l’ouverture du score. Outre cette frappe de la 29è minute, elle a été très présente durant tout le match. Logiquement, le prix de la meilleure joueuse du match lui a été attribué.

La Zambie n’a pas à rougir de sa compétition. Un premier podium à la CAN, une qualification pour la première fois à une Coupe du Monde féminine, plusieurs joueuses élues femmes du match, il y a de quoi se réjouir.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: