CAN Maroc 2022 (F): Evarine Katongo « C’est vraiment excitant d’être nommée femme du match »

Désignée joueuse du match de classement pour la 3è place de la CAN féminine 2022 ce vendredi, Evarine Katongo s’est exprimée après son prix. Au micro de notre envoyé spécial au Maroc Ablam Gnamesso, elle a fait savoir sa satisfaction.

Avatar photo Par 23/07/2022 - 02:43
CAN Maroc 2022 (F): Evarine Katongo « C’est vraiment excitant d’être nommée femme du match »

« C’est vraiment excitant d’être nommée femme du match étant donné que c’est ma première CAN Féminine et de gagner la médaille de bronze avec l’équipe. C’est une grande joie pour l’équipe, pour notre nation et pour moi-même. », a-t-elle déclaré.

Il est à noter que la Zambie  a terminé la CAN sur la troisième marche du podium, devant le Nigéria. Les Copper Queens ont battu les Super Falcons sur le score de 1-0. Evarine Katongo est d’ailleurs impliquée dans ce seul but inscrit à la 29è minute de jeu.

Ce podium est aussi le premier de la Zambie. De toute son histoire, la Zambie n’a jamais atteint ce niveau de la compétition. Même si Bruce Mwape et ses Pouliches n’ont pas décroché l’une des deux premières places du tournoi, ils ont pleinement joué leur partition, et réussi leur compétition.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: