CAN Maroc 2022 (F): « C’est bien de gagner la médaille de bronze », Bruce Mwape

Après la victoire 1-0 de la Zambie sur le Nigeria ce vendredi à la CAN 2022, Bruce Mwape s’est présenté en conférence de presse d’après match. Devant les hommes de la presse, il n’a pas caché sa joie de repartir avec au moins une médaille du Maroc, même s’il voulait le titre.

Avatar photo Par 23/07/2022 - 03:18
CAN Maroc 2022 (F): « C’est bien de gagner la médaille de bronze », Bruce Mwape

Le premier objectif de la Zambie en venant au Maroc pour la CAN féminine, c’était de remporter la compétition. Hélas, en demi-finale, les Zambiennes se sont fait éliminer par les Sud-africaines. Elles ont encaissé un but assassin sur penalty à la 90+4, ce qui les a écartées de la finale. Barrées par l’Afrique du Sud, les Copper Queens ont pu se racheter en arrachant la troisième place devant le Nigéria. A la fin du match, Bruce Mwape à laissé entendre sa satisfaction, même s’il espérait mieux.

« C’est bien de gagner la médaille de bronze même si en réalité nous sommes venus ici avec pour objectif de gagner la médaille d’or. Donc c’est bien de gagner la médaille de bronze que de retourner à la maison les mains vides. Je félicite les joueuses. Face au Nigéria, ce soir, nous savons que les Nigérianes veulent juste marquer c’est pourquoi on ne leur avait pas donné l’opportunité de le faire. On a bien étudié leur système ou la façon dont le Nigéria a évolué dans la compétition jusqu’à ce match. Ça nous a permis de ne pas laisser d’espace dans le jeu pour elles. C’est ce qui nous a beaucoup aidé. », a expliqué le patron de la barre technique de la Zambie.

 

Le score de cet avant match de la compétition est de 1-0 au profit de la Zambie. Il a été marqué en première partie, dès la 29è minute de jeu. La grande finale va se jouer ce samedi entre le Maroc, pays hôte, et l’Afrique du Sud.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: