CAN Maroc 2022 (F) : Battu d’entrée, le Togo « n’a rien à perdre »

Après la cuisante défaite des Eperviers Dames du Togo contre la Tunisie (1-4) lors de la première journée de la CAN féminine 2022, Kaï Tomety était en conférence de presse. La sélectionneuse Togolaise a laissé entendre que son équipe n’a rien à perdre.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 04/07/2022 - 11:35
CAN Maroc 2022 (F) :  Battu d’entrée, le Togo « n’a rien à perdre »

Début de compétition très compliquée pour le Togo. Ce dimanche, les Éperviers Dames se sont écroulés face aux Aigles de Carthage de la Tunisie (1-4). Ceci dans le cadre de la première journée de la CAN féminine Maroc 2022. Face à la presse après la rencontre, Kaï Tomety s’est voulu plutôt réaliste. « Le score est un peu lourd. Mais c’est une première expérience. Le Togo n’a rien à perdre, on a qu’à gagner… Mon rôle, c’est de remonter le moral des joueuses pour pouvoir faire mieux aux prochains matchs. Nous n’avons rien à perdre », a affirmé la sélectionneuse du Togo. 

Kaï Tomety est aussi revenu sur le scénario difficile du début de match de ses filles. « Mes filles avaient le trac. On a pris deux buts matinaux et ça a désorganisé la défense. Après le premier but marqué par le Togo, mes joueuses se sont retrouvées. On a su dominer les dernières parties du jeu en première mi-temps », a-t-elle expliqué, avant de se projeter sur les deux derniers matchs de sa formation. Les Eperviers Dames auront notamment à défier les Lionnes Indomptables du Cameroun, lors de leur prochaine sortie.

« Nous avons vu jouer le Cameroun. Nous avons vu jouer la Zambie. Je suis sûre que nous avons des arguments pour pouvoir contrecarrer les assauts des Camerounaises et des Zambiennes », a-t-elle déclaré. Mais la tâche ne sera sans doute pas facile pour les Togolaises. Le Cameroun et la Zambie, qui se sont neutralisés lors de leur premier match, ont déjà l’obligation de résultats. Et les Éperviers affrontent justement les Lionnes Indomptables le mercredi prochain à 20h GMT au stade Mohamed V de Casablanca.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: