CAN Maroc 2022 (F) : Awa Diakhaté et le Sénégal veulent « Gagner tous les matchs jusqu’à la finale »

Après la victoire 0-1 du Sénégal contre le Burkina Faso, lors de la deuxième journée de la CAN 2022 féminine 2022, Awa Diakhaté s’est prononcée en zone mixte. La meneuse de jeu est contente, mais l’objectif n’est pas encore atteint car les Lionnes veulent réaliser un sans-faute jusqu’en finale.

Avatar de Faudel Amoussou Par 06/07/2022 - 10:19
CAN Maroc 2022 (F) : Awa Diakhaté et le Sénégal veulent « Gagner tous les matchs jusqu’à la finale »

Awa DIakhaté se dit très contente de la victoire face au Burkina Faso et surtout la qualification historique du Sénégal en quart de finale de la compétition. Pour la joueuse de l’Olympique de Marseille, ce n’est qu’un premier objectif atteint. Il faudra battre le Maroc ainsi que tous les autres adversaires sur le chemin jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022.

« On est très contentes (de gagner et de se qualifier en quarts de finale). Je peux dire qu’on a atteint un premier objectif. Contre le Maroc, on va gérer et essayer de faire pareil. C’est-à-dire respecter les consignes du coach pour mieux préparer les autres matchs. C’est important pour nous. Notre objectif, c’est de gagner tous les matchs jusqu’à la finale. On est là pour ça. C’est un rêve (de signer deux victoires en deux matchs), mais c’est parce qu’on a beaucoup travaillé. On a eu un bon engagement. Je peux dire qu’on n’a pas encore atteint notre objectif. On continue le parcours. », a déclaré la meneuse de jeu des Lionnes de la Teranga.

Déjà qualifié après deux matchs, le Sénégal va jouer pour la première place du groupe A. Ce sera face au pays hôte, le Maroc, le vendredi 8 juillet 2022. Ceci à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Pour rappel, les Marocaines sont aussi qualifiées pour les quarts de finale. Elles sont leaders du groupe à égalité de points avec les Sénégalaises.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: