CAN Maroc 2022 (F) : Afrique du Sud, enfin l’heure de gloire ?

La finale de la CAN féminine est programmée ce samedi 23 juillet 2022. Le match oppose les équipes de l’Afrique du Sud et du Maroc. Pour les Sud-africaines, cette occasion leur offre une revanche contre le destin. 

Avatar photo Par 23/07/2022 - 09:51
CAN Maroc 2022 (F) : Afrique du Sud, enfin l’heure de gloire ?

Les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud ont réédité une belle performance en se hissant en finale de la CAN féminine 2022. Il y a quatre ans, lors de l’édition 2018, elles se sont inclinées à cette même étape de la compétition face au Nigéria (1-0). De quoi leur laisser un goût amer. Cette fois, elles veulent mieux faire et monter sur la plus haute des marches. Les filles de Desiree Ellis comptent aller le plus loin possible, même face aux Marocaines qui évolueront à domicile.

La mission s’annonce un peu compliquée, comme cela a été le cas pour l’ogre nigérian qui s’est fait éliminer par l’équipe du Maroc en demi-finales (1-1 ; 5-4). Les Lionnes de l’Atlas évoluent devant leur public et cela les motive davantage. Mais avec la volonté des Bayana Bayana de ne pas vouloir subir la même désillusion qu’en 2018, il y a de quoi s’attendre à un match très disputé. Bien que défavorisées par cet avantage du public, elles partent favorites sur papier pour ce duel.

 

L’Afrique du Sud s’apprête à disputer la finale pour la sixième fois de son histoire. Les Banyana Banyana n’ont jamais réussi à soulever le trophée lors des cinq finales récentes qu’elles ont disputées. C’était en 1995, 2000, 2008, 2012 et 2018. A chaque fois, elles tombent soit face au Nigéria ou la Guinée Equatoriale. En l’absence de ces bourreaux habituels, l’Afrique du Sud va-t-elle enfin soulever son premier sacre ? Réponse ce soir au terme de la finale qui se dispute à partir de 20h GMT.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: