CAN Maroc 2022 : Coup d’essai, coup de maître pour les Lionnes de l’Atlas ?

Le Maroc joue la finale de la CAN Féminine ce samedi 23 juillet 2022 contre son homologue de l’Afrique du Sud. Qualifiées pour cette étape pour la toute première fois de leur histoire, les Lionnes de l’Atlas veulent jouer le tout pour le tout afin de s’inscrire dans les anales de la compétition. Un coup d’essai qui pourrait s’avérer un véritable coup de maître. 

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/07/2022 - 10:03
CAN Maroc 2022 : Coup d’essai, coup de maître pour les Lionnes de l’Atlas ?

Vingt-deux ans après sa dernière participation, notamment en 2000, l’équipe féminine du Maroc est venue pour écrire sa propre histoire. Celle de déjouer l’Afrique du Sud pour s’adjuger le trophée pour la première fois de son histoire. En effet, les Lionnes de l’Atlas, dirigées par le technicien français Reynald Pedros, donnent rendez-vous aux Banyana Banyana ce samedi à 20h GMT au stade Moulay Abdallah pour la finale de la CAN féminine 2022, qu’elles organisent.

 

Première qualification pour les Lionnes de l’Atlas

 

Tombeuses du triple tenant du titre, le Nigéria, en demi-finales, les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées pour la première finale de CAN de leur histoire. Dans tout le palmarès, le Maroc n’a fait son apparition à une phase finale de la CAN qu’à deux reprises. Pour cette 14e édition, qui est la troisième participation de l’équipe marocaine, les Lionnes de l’Atlas ont déjà marqué l’histoire en battant leur propre record dans la compétition.

 

Après ses deux qualifications en phase finale d’affilée en 1998 et 2000, le Maroc n’a plus retrouvé la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Pour les deux premières participations, les Lionnes de l’Atlas ont quitté la compétition aussi vite en se faisant sortir dès le premier tour de la phase de groupes. Ne serait-ce que cette année (2022) que les Marocaines ont réalisé le meilleur parcours en CAN Féminine en gravissant les échelons jusqu’à atteindre la finale. Ceci en battant la géante équipe nigériane, 11 fois vainqueur de la compétition.

 

Une autre nation outre le Nigéria et la Guinée Equatoriale pour le sacre

 

C’est la première fois de l’histoire de la CAN Féminine qu’une équipe, en dehors du Nigéria et de la Guinée Equatoriale, remporte la couronne. Pour les 13 éditions jouées, les Super Falcons du Nigéria ont soulevé le trophée à 11 reprises contre deux pour la Guinée Equatoriale. La finale de ce samedi connaîtra un autre discours à la fin du match, puisqu’une autre sélection nationale va soulever le trophée longtemps partagé par les Nigérianes et les Equato-guinéennes. Et le vainqueur sera soit l’Afrique du Sud soit le Maroc. Le coup d’envoi est attendu à 20 heures GMT au stade Moulay Abdallah, à Rabat, au Maroc.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: