Un jour avant le derby tant attendu entre le Mali et le Sénégal, Tom Saintfiet reste confiant quant à son potentiel offensif. Le sélectionneur ne craint pas le Sénégal à qui il loue une certaine qualité. Pour Tom Saintfiet, son équipe est en mission et ne compte pas s’avouer vaincu avant le terme du match.
Très confiant quant à la probabilité du Mali de battre le Sénégal, Tom Saintfiet se dit en mission dans une guerre sportive, dans le bon sens du terme entre la sélection du Mali et celle du Sénégal. Il veut rêver et offrir au Mali son premier titre continental. D’un autre côté, il reconnaît sans le définir, la supériorité du Sénégal dans cette compétition avec ses atouts offensifs qui impressionnent. « Pour moi toute l’équipe du Sénégal est forte. Vous connaissez les noms des joueurs et moi aussi. Mais je me concentre sur mon équipe car on est en mission ici et c’est notre moment, celui du Mali qui n’a jamais remporté le titre. On a un rêve », déclare-t-il.
Invaincus dans le tournoi avec quatre matchs nuls en autant de rencontres, cette statistique laisse perplexe Tom Saintfiet, qui reconnaît le manque d’efficacité offensive devant le Sénégal qui compte trois victoires, un nul. Pour lui jouer contre le Sénégal sera une tout autre expérience différente de son duel en phase de groupe face au Maroc. « Je sais que nous allons affronter une équipe avec des joueurs qui évoluent au très haut niveau. Toutefois, mes joueurs ont aussi un gros potentiel. On a affronté des équipes plus fortes que le Sénégal. Jouer le Maroc et la Tunisie c’est différent. On n’est pas impressionnés par le Sénégal. Tout comme le Sénégal, nous sommes invaincus dans le tournoi, même si on a été moins performant devant les buts adverses. Ceux en qui j’ai confiance dans cette rencontre, se sont mes joueurs », admet-il.





