Le Togo brillera de par son absence à la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire 2023. Cette dernière représente la troisième édition du format à 24 pays. Une nouvelle formule que peinent les Eperviers du Togo à accéder.
Après la Coupe d’Afrique 2017, la Confédération Africaine de Football a adopté une nouvelle formule. Ceci à l’occasion du symposium de la CAF qui a eu lieu à Rabat en 2017. Selon le décret du 20 juillet de la même année, la grande messe continentale du football passe de 16 pays à 24.
Un nouveau format qui devrait profiter à plusieurs nations car il offre plus de billets de participations. Malheureusement, cela semble être le contraire pour le Togo. En tout cas, c’est du moins le constat effectué à travers les performances de la sélection nationale. Cette dernière n’a jamais réussi à se qualifier et encore moins disputer le tournoi à 24.
Démarrée en 2019 au Cameroun, cette nouvelle formule sera à sa troisième édition à partir du janvier en Côte d’Ivoire. Le cap est désormais fixé sur la CAN 2025 pour Eperviers du Togo. Cette dernière sera la quatrième édition à 24 nations.